2009-06-04

la prophétie

Je viens de terminer mon cours sur le paradigme des derniers (cours de mon directeur)... Il ne me reste que deux cours de magie à faire, une conférence à donner et une entrevue à mener.
Je vous le dis, la fin approche.
En"fin", je ne finirai pas le cours, car je rate, ironiquement, le dernier... C'est génial, car en ne finissant pas le cours, je laisse la fin planer... comme si elle n'existait pas, et le sujet du séminaire me hantera... Mon cours de magie aussi... Donc je reviendrai avec de nouvelles hantises scientifiques : je chercherai, dans mes travaux, à clore en vain le cours...
Mais cette fin coïncide aussi avec la fin de mon voyage et par conséquent la fin de mon blog. Me voilà depuis quelques semaines à ne rien faire d'autres que travailler et je n'ai rien à dire (quoique Mathieu, Corinne, Dorothée et Émilie sont en dettes d'un post chacun... je rejette donc le blâme sur eux).
Ce sera la fin du surréalisme et le retour à la réalité.
Ce sera la fin de mon blog, avec mes salutations distinguées.
Ce sera la fin d'un monde que l'on scellera avec un ruban doré...
L'histoire se repliera sur elle-même et s'achèvera, dramatiquement ou non.
Contrairement aux blogs de maman, ce projet aura une fin, et mourra avant moi. C'est lui qui se sera prolongé en moi et non l'inverse.
Ça sera une fin heureuse, pour moi.
Je vous l'annonce, la fin est proche et elle vous amènera avec moi. Ça sera aussi, du moins, je l'espère par pure prétention, votre fin.
Et je vous convierai, pas tous ensemble (je déteste mélanger des univers... ce sont les (al)chimistes qui s'amusent à faire ça), à de joyeuses funérailles.
La fin du blog approche, sans messes ni messies... Ca sera la fin, la fin d'un monde, heureux d'avoir existé, qui s'effacera sans traces. Il s'évapora d'avoir toucher à ses ambitions : n'avoir relaté que des moments de flâneries, et ses autres kétaineries...

8 commentaires:

Ophélie a dit...

Oh que je suis triste. Mais bon, il fallait s'y attendre. Quoique je crois Jo que ta vie soit assez trépidante pour mériter un post de temps à autres... Mais je respecte ta décision, et saches que malgré tout, je resterai une fidèle lectrice de tous tes écrits!
Merci pour ses beaux moments
Math xxx

Garde a dit...

Yeah! Aucune tristesse moi! Ça veut dire que tu t'en viens! Alors au lieu de te lire, on va se voir! C'est beaucoup mieux! Vite vite le 14 juin!!!!! Vite vite vite!!!!!!

Anonyme a dit...

Moi je vois pas pourquoi tu arrêterais. Quitter Paris n'est pas une raison pour nous priver de ton blog !
Promis, dès que je ne serais plus les doigts de pieds en éventail sur la plage à siroter un café frappé (toutes mes sympathies à Jérôme), je commencerais à réfléchir à mon post. Au moins, tu m'as déjà trouvé le titre.
Bref, je ne te souhaite les condoléances, je crois en la réincarnation (de ton blog) !

Anonyme a dit...

Signé Dodo au fait, mais çà, tu l'avais deviné.

Yo et/ou Sab a dit...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON...
J'aimais ça moi lire ton blog... Et en plus, même si on ne s'est pas vu beaucoup à Paris (eh ! que tu es occuppé !) , on s'est déjà plus vu que depuis qu'on a fini le bac...
Donc je perds un ami ici...
Mais, comme tout ceux que tu aimes te réclament, vas-y...
De toute manière, on se verra bientôt tout de suite après.
Je t'aime,
Sabri XX

Anonyme a dit...

ah non non non et non!
pas un autre trip de pomo qui veut tout faire mourir! Dieu, l'homme, le sujet, l'auteur, pis là le blog à Jo...
moi je ne suis pas d'accord ! annonce une réincarnation, une métamorphose, un changement d'épisteme. n'importe quoi viarge
mais annoncer la mort c'est fafa !
j'tattend dans le détour.
pis j'taime.
furet à la hache.

Anonyme a dit...

Je suis également triste, quoique non surprise, de cette annonce... Mais je veux surtout, Jeslan, te remercier pour tous ces rocambolesques écrits!! et aussi merci de m'y avoir fait participer!!!
Et là, j'ai surtout hâte de te revoir!!!!
Mélissa xx

Anonyme a dit...

Oooh...qui va donc me divertir tous les jours (ou presque) lorsque je serai loin loin de vous...aaah, faudra que t'en crée un nouveau pour me tenir à jour des péripéties québécoises...;) Ok, c'est la fin d'un roman, mais y en a un autre qui va s'écrire, non!?
Hehe, pis au fait, on pourrait toujours reprendre le thème "sushis et autres bitcheries" avec une dérive "boisson et kidnapping de chaussettes" débuté l'an passé mais jamais terminé! Joyeux été en perspective si on colle au projet!
À très bientôt alors...youpi!!!
Cath...qui est bien contente de savoir que tu reviens bientôt!