2009-05-02

la Génie casanier et l'homme politique

Mon nouveau personnage dans ma tête est finalement cool. Enfin, pour l'instant... Je pense qu'il veut rester. Ça doit être confortable ma tête... c'est plutôt calme, spacieux, car vide... Il y a l'essentiel, quelques coussins et une collection de tableaux magnifiques... Il doit y avoir plein de gens, qui cohabitent pacifiquement... Et ça discute... En son centre, il y a une statue d'un grand nain de jardin en or qu'il faut saluer, car la petitesse est la clé de notre salut. Ça doit ressembler à la lampe de Beding Bedang dans le village de Nathalie... Je viens d'avancer subtilement l'idée que je suis un génie... je ne suis pas gêné... Mais contrairement au Génie, je ne suis pas capable de me sortir de moi... même en me frottant bien fort (ouf, je viens de faire sans m'en rendre compte une mauvaise allusion, et de mauvais goût... c'est pourquoi je la laisse.) Alors je reste là, casanier et heureux, d'être dans ma tête, avec mes yeux magiques qui me regardent... Et qui voient encore cet inconnu, mais un inconnu que je ne crains plus, que j'intègre (pour ne pas dire ingère) tranquillement.

Il dit que la guerre civile, elle ne cessera jamais. Il me parle de politique. Je ne me rappelle plus ce qu'il me dit. En fait, je ne suis même pas sûr qu'il me parle de politique. Ou qu'il me parle. Je ne sais pas si j'entends, si j'ai les yeux qui entendent bien... L'oreille interne, c'est quoi en fait ? Est-ce moins exotique que les yeux ? Il m'a dit qu'il avait quelque chose d'important à me dire. Je pense que c'est une stratégie de manipulation pour rester dans ma tête. Mais je sais pas, je pense qu'on ne doit pas systématiquement résister à toutes formes de manipulation...

Le prof de magie a dit aujourd'hui qu'accepter d'être manipulé en acceptant de lever notre conscience réflexive, c'était d'être touché par la grâce et donc de sortir de l'épais brouillard narcissique... On dirait que le prof veut monter une secte... ha ha ! (rire de nervosité... c'est peut-être finalement lui qui est entré dans ma tête) Peut-être que la psychanalyse est une secte... Mais je n'adhère pas tout à fait à la lecture. Je vais rester les deux pieds dans ma vanité (le défaut, ou le lavabo, c'est selon) en osant me penser si précieux, que quelqu'un qui se risque à me manipuler ne vise qu'à augmenter ma et mes valeurs...

Où elle est, cette ligne qui marque l'altération ? Quand est-ce que la marionnette doit-elle se révolter de ses liens ? Pourquoi la présence du politique s'accompagne de la guerre civile ?

Bah, ce que je sais, c'est que j'ai enfin hâte d'aller dormir... Je sens mes yeux magiques, ce regard intérieur, déjà bien ouverts... Et les vôtres ?

Aucun commentaire: