2009-05-20

les parfaits

Ça m'énerve ! Vous, les parfaits, vous ne nous laisser jamais nous croire supérieurs !
Vivement le retour de Mathieu à Paris !
Non, mais c'est tannant ! J'ai un chum plus-que-parfait, qui sait parfaitement qu'il est parfait il est vrai, mais n'empêche qu'il est parfait, et des quelques fois qu'il ne l'est pas, bien il réussit à nous faire croire qu'il l'est quand même, alors on ne s'en sort pas ! J'ai un chien parfait (quoique mon chum parfait lui a inculqué full de défauts, ça va au moins m'occuper à mon retour) dans un condo de gens parfaits (même si je ne lui suis pas)... J'ai une famille et une belle-famille parfaite. Mes amis sont pour la plupart des gens parfaits, qui répandent autour d'eux la perfection... Je suis à Paris, dans une ville qui se pense ô combien parfaite dans son monde où les banlieues n'existent pas... Je lis des blogs sur des familles parfaites (bon, Henri est malade, Ellie semble enfin se décider à commencer à avoir des défauts et Ophélie, ça reste à prouver, car on ne peut pas s'autoproclamer parfaite). Je sors d'un meeting parfait avec le sociologue des JHA, qui m'a aussi parfaitement remis à ma place sur une de mes positions...
Mais bon, je n'étais pas le seul qui défendait cette position...
Nous, les imparfaits, quand on est pas "tout seul", on s'en caliss. On ne peut pas vraiment être humilié, en groupe. Peut-être un peu au hockey, je ne suis pas ça... (Oh ! phrase polysémique) C'est pour ça qu'une société, ce n'est jamais parfait. Pis c'est pour ça aussi qu'elle s'en câlisse de ses imperfections. En groupe, on ne cherche pas à se dépasser... On se suffit. C'est le but du groupe. Se suffire. C'est le but du couple aussi. (C'est pas très sexy dire "Mon chum me suffit", mais c'est plutôt polysémique)...
En passant, Nouvelle : Patrick et Catherine sont officiellement en couple, pas ensemble, mais séparément, chacun avec des gens parfaits. Soupir.
Là, je suis tanné d'être entouré de gens parfaits. J'ai l'impression d'être constamment un boulet. En groupe, je me sens "tout seul" d'imparfait.
J'ai envie de boire. Samedi, c'est le bal. Ça va être une autre estie de soirée parfaite, avec plein de gens parfaits (et Mathieu), habillés parfaitement. Je vais tellement m'en câlisser de cette perfection... Oh yeah ! Champagne !

4 commentaires:

Garde a dit...

eeeeeeeee? Depuis quand es-tu du côté des imparfaits? Et notre club des gens parfaits où l'on battait tout le monde à plate couture?
TU DOIS TE RESSAISIR!!!!

Yo et/ou Sab a dit...

jtm
sabri xx

Mandoline a dit...

Pour moi tu es parfait...
Rappel-toi: tu es l'Homme de ma vie avec un grand H!!!

Agé a dit...

Wow le jeune, je viens de découvrir qu'en cliquant sur le premier mot "ça m'énerve", de ton article sur "les parfaits", on entre dans un clip HD de 3min46 d'Helmut Fritz qui nous dit, lui aussi, ce qui l'énerve. Bravo pour ta façon très originale de t'exprimer.

C'est amusant de voir ce que les autres utilisent comme images pour exprimer leurs pensées, Les Français utilisent le "Coq", les Britaniques utilisent le "Lion", les Américains utilisent l'Aigle, et les Canadiens utilisent le Castor...

Les uns aiment à avoir raison, les autres aimment à régner ou à voir les autres vue d'en haut, tandis que nous autres, on aime construire et innover avec les ressources disponibles.

Voilà, chacun d'entre-nous, nous sommes différents, on pense et on agit différemment. Chacun de nous, nous sommes parfaits par rapport à nous même .... :-))