2008-12-04

L'arrière-goût de poisson

En ce jour tumultueux pour l'unité canadienne (jour qui a passé complètement sous silence ici... Non, je crois qu'il y a eu un petit paragraphe mardi dernier dans le Figaro, sensiblement le même dans le Parisien aujourd'hui, mais avec plus d'informations, et un article de merde, qui liche carrément les conservateurs dans Le Monde, journal qui se prétend de centre-gauche... Mais eux nous ont mis à la une... quand même... Non, mais il y a un pays en crise politique et on préfère nous parler d'arnaqueurs qui ont réussi à voler le Crysler Building pendant 90 minutes et Le Monde nous pond un article de fond sur l'apparition de Poutine dans son show télé annuel ! Hou hou ! C'est Le Monde à l'envers...), nous sommes allés au Pho 14 mangé non pas une soupe, mais un bol de vermicelles au boeuf. (Non, mais je fais comme les Français : parler de soi, c'est tellement plus intéressant que parler de ce qui se passe ailleurs ! Quoique je monte trop rapidement sur mes grands chevaux, je vais attendre à demain avant de déclarer la guerre ouverte aux médias français.) C'était très bon. (Contrairement à Stephen Harper qui se cache dans les jupes de Mike "useless queen" Jean au lieu d'ouvrir la discussion et gouverner comme un vrai leader.) Mais je ne sais pas si je préfère ce plat à notre traditionnelle soupe tonkinoise. (Dans le cul les conservateurs ! Je prendrais TELLEMENT le premier bus pour aller manifester ma grande frustration à Ottawa !)
Après, nous sommes allé au Coche prendre un dessert. Les gaufres goûtaient les fish & chip... mais avec de la confiture dessus... Je pensais à Claire. (Dites-moi que pendant les sept semaines, le NPD et les Libéraux vont tenté d'ajuster leurs flûtes et vont vraiment commencé à travailler ensemble ! Et c'est quoi ce bashing de merde ? L'unité canadienne va-t-elle survivre à une telle secousse ?) 
C'est désagréable avoir un arrière-goût de poisson dans la bouche... 

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Héhé...ouais...crise politique...mauvaise couverture en France, mais dis-toi que ça ne t'a pas fait perdre ton avant-midi...j'ai été clouée devant la tv à ruminer et vouloir assassiner la grosse-face-de-poupée-bout-d-chou-Harper qui affirme vouloir écouter les suggestions des deux autres partis nationaux (allôôô, il y a 3 partis ds l'opposition)...je te jure, je me découvre un nationalisme plus exacerbé que je ne le croyais...Bon, je vais tenter de me remettre à mon examen plutôt que de suivre les bouffoneries d'une pseudo-démocratie qui dépend d'une non-élue inutile...
Cath

Yo et/ou Sab a dit...

Ce matin il y a une petite note de bas de page dans Le Figaro à la page 6 en section "en bref". Il y a 3 phrases...

Je crois que je vais plutôt me référer aux sites internet canadiens pour les nouvelles sur le Canada q:-)

Guillaume

Anonyme a dit...

Wow! Jocelyn, j'adore la finale! Ton maniement de la plume me surprend chaque fois (surprendre dans le sens de "Oh, comme je suis impressionnée, quelle construction littéraire intelligente!" et non dans le sens de "Ben voyons, ça m'étonne qu'il écrive ben d'même... y'a pas l'air de ça, y'a sûrement plagié")
Bon, je retourne à mon ouvrage autobiographique Moi-Même et la romansiation des Germains
Mo xx