2008-12-02

mon Noël gris

Je n'ai pas de calendriers de l'Avant, mais je mange plus d'un chocolat par jour depuis bien plus longtemps que le 1er décembre... Je me mets dans l'ambiance des fêtes. Pour ce faire, je dessine des feuilles de houx dans mes cours et je pense aux souvenirs que je ramènerai. J'écoute aussi sur mon iPod des tounes de Nowel ! Du Noël en Nouvelle-France de l'ensemble et choeur Radio Ville-Marie (avec Dany qui joue dedans), du Ella Fitzgerald wishes you a swinging christmas (en imaginant Garde faire du lipsync avec un crayon en se dandinant sur sa chaise), de la famille McGarrigle et du Diana Krall... Quand je mets mes écouteurs, il se met à neiger dans mon coeur... Ça met un peu de couleurs dans les rues de Paris, si gris... Mais pas de bleu... Je ne suis pas capable d'écouter "Blue Christmas"...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Alors, le précédant post, c'était vraiment un coït interrompu!!?!??! Pas que je n'aime pas lire sur d'autres sujets...mais j'attendais encore le punch après la mise en contexte...l'exaltation après la mise en bouche...Agace!

Anonyme a dit...

T'inquiète pas, c'est pas moins gris ici...même la neige est grise...Pis, t'es bientôt de retour ! As-tu fait un tour dans les grands magasins (les galeries Lafayettes, le bon marché)? A Noël, c'est le fun (il y a du monde, des mioches qui pleurent, les affaires bien trop chères qu'on peut pas acheter, des vitrines de Noël kétaines...Paris !)
Enjoy !
Dodo

Mandoline a dit...

Je sais que tu ne prends pas de rdv pour ta visite de Noël au Québec. Moi je voudrais bien aller voir tout mon monde dans la capitale, alors si je pouvais juste avoir tes dates...avec un peu de chance on pourrait se voir.
Comme les gens l'ont dit, ici aussi c'est vachement gris :(