Je travaille sur mon livre, mais comme j'avais terminé de le corriger et que j'avais fait un million de corrections de diverses natures, j'ai eu une crise de panique : il est plein de fautes ! J'osais pas demander à personne de le réviser et la perspective de repasser encore une fois à la loupe, les yeux qui clignent et les paupières qui sont lourdes.... Donc : Antidote ! Je l'ai trouvé à la Fnac au prix compétitif de... 120 euros ! Mais je m'en fous. C'est moins cher un logiciel que payer une thérapie pour troubles paniques... En fait, je crois que je n'aurais jamais envoyé mon livre (quoique c'est pas encore fait) sans ça. Angoisse de performance.
Quel logiciel EXCEPTIONNEL !
Il m'a trouvé des fautes (et plusieurs !!! et plusieurs honteuses !!!) dont je ne soupçonnais même pas l'existence... Le français, ha c'est une langue compliquée pour rien, mais tellement jolie... (à l'image des Français quoi)
Il y a même un repéreur de répétitions... Wow... des heures de plaisir.
Maintenant... ça existe des logiciels pour évaluer la réception de mon livre ? Un Antidote à l'angoisse de performance ?
Câline, c'est juste un petit livre sans prétention... Qu'est-ce que ça va être au dépôt de ma thèse ?
5 commentaires:
Mais est-ce qu'Antidote existe pour Mac? J'étais certaine que non...avoir su...je l'aurais acheté pour mon mémoire...gggrrr
ouais, c'est compatible pour ce que tu veux. :)
as tu essayé les graphiques ????
et le niveau de lisibilité ???
as tu repéré des québécisme???
salut Vincent, c'est cool les graphiques...
J'ai 18 régionnalismes qui sont en fait : "aménagement paysager", tannant, kétaine, trempe, quêteux, drette et.... interuniversitaire !!! (Certains sont employés par des internautes... pis aménagement paysager et interuniversitaire, c'est juste que les Français disent pas ça, mais ça se dit)
C'est on le voit notre niveau de visibilité ? (la barre bleue ? Moi elle est à Druide... Yeah !
Huuuummm.... j'avoue que ce logiciel est tentant... mais ce n'est justement pas à cause des correcteurs automatiques que l'on réfléchit moins à la grammaire, et que l'on est plus enclins à faire de fautes ? En tout cas, j'en veux une copie !! (car je suis une fainéante de la relecture d'orthographe !)
xxx
Dodo
Publier un commentaire