2009-03-11

les notes en bas de page

(notes du post "Arnaques et ennui")

1) ce fut en réalité un séjour fort agréable!!

2) j’étais très contente car j’aurais pu le rejoindre à quelque part dans Paris, ce qui aurait été beaucoup moins compliqué pour lui, mais c’était ainsi la première fois qu’on venait m’accueillir à l’aéroport Charles-de-Gaulle! Il ne lui manquait qu’une petit affiche sur laquelle aurait été écrit MORIN.

3) Jocelyn ne cessait plutôt de me répéter à quel point sa chambre était petit et que si ça convenait pas, on trouverait une autre solution; sa chambre est certes petite, mais très sympathique, avec une mini-salle de bain très pratique et une douche qui ne manque pas d’eau chaude (du moins pendant mon séjour)… il y a même une serviette pour les invités, non mais!! Et tous les fans de JoG (j’adore ce surnom pour toi Jocelyn, il est si représentatif de ton côté sportif!!) vous serez heureux d’apprendre que sa chambre est décorée, depuis son passage en terre berlinoise, d’un heureux Nain de jardin qui fait caca… si représentatif de Jocelyn!

(4) Concept très amusant, JoG m’a proposé, il est vrai, une liste d’activités, ou plutôt de défis à accomplir au cours de mon séjour : certaines épreuves furent évidemment très facilement réussi telles que manger des macarons et des palmiers de chez Ladurée ainsi que boire du vin; par contre d’autres furent plus laborieuse notamment « faire la moue », mimique que je suis incapable de réaliser sans pouffer de rire malgré les précieux conseils que Jocelyn avait déjà offert à ses chers lecteurs…. Donc la moue fut un échec sur toute la ligne!!

(5) J’adore me promener, ou plutôt flâner, dans une ville à pied… tellement plus agréable qu’en métro!

(6) En fait, ayant déjà visité Paris, j’avais précisé à JoG que je ne souhaitais nullement me taper une visite en règle de toutes les divertissements parisiens classiques; j’étais donc bien contente de découvrir le 13e arrondissement que je ne connaissais pas : la surprenante cité universitaire, la mosaïque de castor à la MEC, la spectaculaire BNF, le mignon Bercy village, etc.

(7) Je n’ai aucune idée pourquoi j’ai juste 15 photos!

(8) Le Tati était plutôt un obstacle entre un point A et un point B… Le chemin le plus court impliquait donc de le franchir, avec ou sans cérémonie, ce que nous fîmes avec courage. En revanche, après une visite en règle du Luis Vuitton champs-élyséen où je pus admirer l’ensemble des achats réels et éventuels de Jérôme (certainement l’un des seuls (sinon le seul) lecteurs de F.A.K. client de Vuitton!!), JoG m’emmena bel et bien sur la célèbre Avenue Montaigne où se succèdent les vitrines des icônes de la haute couture qui côtoient l’ambassade – évidemment glamour – du Canada (laquelle toutefois, contrairement à la description du blogueur (cf. le post « le Glamour »), n’arborait pas la file de « pauvres » en quête de ce prestige que nous possédons déjà, nous, Canadiens et Canadiennes!!).

(9) Je ne peux évidemment émettre aucun commentaire sur Julie H., car je ne l’ai réellement jamais rencontrée; mais elle serait, selon la rumeur, une amie de l’une de mes meilleures amies! C’est-tu pas merveilleux la vie!

(10) Nous sommes allés visiter Julie P. quelques minutes (et voir son immense chambre qui lui coûte à peine 40 euros de plus que celle de Jocelyn…); malgré une rencontre éclaire, je reste avec une très bonne impression de Julie P. qui m’est apparue comme une personne fort agréable… mais évidemment, mon jugement repose sur un côtoiement de quelques minutes… je ne voudrais surtout pas orienter l’opinion du lecteur qui rencontrera Julie P.

(11) J’étais très contente que la célébrissime Noémi (qui était justement à l’affiche d’un grand spectacle mecquien la semaine suivante) se joigne finalement à nous pour apprécier rien de moi qu’une bouteille de champagne; nous enchantant continuellement de chants, elle m’a semblé fort sympathique et fut bien sûr d’agréable compagnie.

(12) Mais Jocelyn, je tiens à te rappeler que je n’ais toujours pas goûter au chocolat salé…

(13) Et j’en profite d’ailleurs pour immédiatement entamer la publicisation du futur livre de Sabrina : « Mon (Qué) bec à Paris », un guide de voyage culinaire pour le Québécois à Paris, œuvre de l’ethno-chef Parmentier!

1 commentaire:

Yo et/ou Sab a dit...

Eille, j,avais pas lu les notes de bas de pages !!! Comique comique la patente !!!
Mais Mélissa, ne rêve pas trop, moi aussi j'ai été payée par Jocelyn et il a payé Guillaume aussi pour qu'on se rencontre, sinon, moi et Jo on n'est plus amis depuis des lustres tu sais (c'est ce que ça fait quand tu choisis de quitter le monde universitaire pour un DEP et Mourial)!!! Et pis on avait aussi loué un super appart pour l'occasion. Tu vois, j'ai même pas cuisiné dedans. Y'a anguille sous roche...