2008-12-15

Réponse

Je félicite tous les répondants (sauf Vin.cent Au.zas qui a écrit vraiment n'importe quoi, mais le pauvre vient de découvrir la fonction "commentaire" alors il ne faut pas trop lui en demander... il faut comprendre que c'est un historien...). Je féliciterai Mélissa (qui a eu A+ à son examen doctoral) qui a obtenu la bonne réponse et aussi Patrick qui a eu l'excellente idée de copier sur lui... Je féciliterai les autres concurrentes qui m'ont pensé plus intelligent que je le suis... Et non Catherine, ce n'était pas Utaka ! (Quoique au party de Noël, il était tellement saoul que je ne sais pas comment il a fait pour aller à sa chambre...) 

Voici quelques explications :

1. "Si la France a ses rillettes, son foie gras, ses crêpes Suzette, la Belgique a ses gaufrettes et Milan son Escalope..." En Amérique, on a les inimitables hot dogs... Ici, même les "Authentiques hot dogs à l'américaines" du Dogs sur Saint-Denis (Paris) sont à vomir... S'il y a un terme pour le mauvais vin et café américain, on devrait leur inventer un terme que l'on pourrait leur lancer à la figure pour qualifier à quel point leurs hots dogs sont mauvais... Du type : "Mais c'est de la barcounette ça !" Mais pas mauvais genre pour un vrai connaisseur comme Mathieu ou moi (qui ai travaillé un an et demi dans un Valentine), voire comme Sabrina qui s'y connait en grande gastronomie... Non non, mauvais pour tous les Américains. En fait, c'est une honte (une hooooonnnnte !) pour l'Amérique entière... First, je prends l'assiette classic dog deux saucisses... Surprise ! Il y a deux saucisses dans le même pain... Et les patates : des patates à déjeuner relevés avec des oignons... De fuck ? Deuxièmement : eurk, les saucisses sont jaunes ! Je n'ai pas mis de moutarde, elles sont seulement jaunes... Je me sentais dans Fear Factor quand j'ai pris ma première bouchée... Heureusement, le goût n'était que fade et cheap... Et le pain a des graines de sésame... De fuck ? Sabrina et moi on s'est rabattu sur notre litre de coca servi... dans un pichet... Je veux des vrais hot dogs maintenant ! 

2. Bien oui ! J'ai embrassé (sur la joue, on s'entend) le titulaire de cette chaire... En fait, je l'ai même cité ce type... Contexte : jeu de déballage de cadeaux de Noël de type échange de cadeau chinois, mais plus cool, j'ai pogné un 9 avec les dés... J'ai aussi pogné un 5... donc je suis sûr de ne jamais travailler pour lui... (je devais m'asseoir sur lui)... C'est en plein un genre de jeux qu'on pourrait jouer, genre un jour de l'an dans un chalet si tout le monde amène un cadeau de 5$...

3. Le cadeau que j'ai obtenu après plusieurs rondes : une belle carte faite main et un super bon paquet de biscuit... Je crois que j'ai quelques problèmes de refoulement émotif, car, après l'avoir reçu, je me suis isolé quelques minutes dans ma chambre avec ledit paquet et je me suis enfourné plusieurs biscuits dans la bouche assis en boule dans un coin en me balançant légèrement... Génial !    

4. Je suis surpris que Garde n'aie pas réagit ! La tour Eiffel en bleu !! Je suis allé mangé avec V.an T.roi T.ran et V.incent Au.zas des pâtes au champagne dans un resto hors de prix (14 Euros pour un micro-caquelon de pâtes trop grasses... Wow, que c'était bon) réputé pour service bête... Quand j'ai tourné le coin de la rue, je suis tombé sur cette vue :
**ly Fuck ! Mais bon, il faisait froid, alors je suis entré pour les attendre... La serveuse avait déjà une face pointue... Je lui demande si je peux les attendre à l'intérieur (je suis le seul client), et elle me dit : "Vous avez une réservation ?" Je suis un peu stupéfait... J'oublie de lui faire une moue et prend mon air de Canadien hésitant : "Je ne sais pas, peut-être..." 
- À quel nom ? me demanda-t-elle exaspéré
- "Peut-être V.an Tr.oi T.ran, ou c'est peut-être Vin.cent Au.zas qui a fait la réservation..."
Elle part... 
Je suis debout, dans une salle complètement vide, à ne pas savoir si on va daigner me laisser m'asseoir à une table pour manger un plat que je vais payer, et à fort prix... Je me trouve absurde d'être là... Après quelques instants, je décide de m'asseoir et me dit que si on m'en parle, je vais leur sortir ma grosse moue ou plutôt, ma moue des grandes occasions, en sortant moi-même du resto... quitte à manger un Quick burger...
Pendant mon attente (Vincent et Troi étaient évidemment en retard...), un autre serveur scan la salle vide et s'adresse à l'hôtesse en lui parlant visiblement de moi... Je ne comprends pas l'italien, mais je suis sûr qu'elle a dit qqc comme "nomi bizarro" ("Ce qui en italien signifie")... Je ne sais pas, ça jase, ça jase visiblement de moi et je ne comprends pas... J'ai envie de leur pousser un :
"Hey Tabarnak ! Tu sais tu qu'au Québec tu t'f'rais câlissé dewouare pour la moité de d'ça ?"
Qu'ils ne comprendraient pas plus...
Mais je me retiens (dans mes pensées, je vais... je vais et je viens...)
Mes hôtes arrivent... Et au lieu de les accueillir avec une formule de politesse, l'hôtesse leur demande s'ils ont réservés... Van Troi Tran trahit sa Canadianité en se courbant et en se tournant vers Vincent, comme pour demander secours... Vincent fait une power moue de real Parisien (il est né à Paris...) à l'Italienne et lui dit, l'air de dire "Sale conne, tu sais qui je suis ?" : "Bien sûr ! Vincent, Vin.cent Au.zas." (Comme Bond, James Bond...) et il donne son manteau au serveur qui était soudainement devenu "available", quoique pas très souriant... Les deux prennent place à la table que j'ai choisi par défaut... Soulagé, je lance :
"Ha, une chance que vous aviez réservé !"  
Et Vincent de me répondre : "Je n'ai pas réservé."

5. Tel quel. Mais la prochaine fois, je les guiderai vers le Pho 14...

6. Je m'ennuie de Brie-mon-chien-Brie ! Et c'est con, car elle se fiche éperduement de moi... Contrairement à mon chum... Je m'ennuie de lui, mais j'ai surtout la certitude que cette distance qui nous sépare conserve intacte tout l'amour que j'ai pour lui. Et ça le rend tellement précieux.  



6 commentaires:

Unknown a dit...

J'ai tellement aimé ta réponse à ton affirmation #6.... Je crois bien que c'est réciproque de son côté. J'ai tellement hâte de te voir, je viens moins souvent te lire sinon ça me rappelle combien tu es loin. On se voit durant les vacances.

Stef
xxx

Garde a dit...

Elle est absolument magnifique. Plus belle que dans mon souvenir. Merci mon ami!

Anonyme a dit...

Est-ce que je gagne quelque chose?
Mo

Tanja Barazon a dit...

La description du dîner est très drôle!

Anonyme a dit...

Ah ben...c'est vrai que c'est complexe des roteux...en fait, on pourrait faire une enquête sur l'adaptation culturelle des roteux...un peu comme l'adaptation culturelle des McDos...dans l'Amarique dez Amaricains, saucisse rose homogène qui goûte on sait pas quoi d'autre que «la saucisse à hot-dog»(pas grave même si le goût est pas défini, la moutarde et la relish qui débordent font la job)dans un pain blanc qui colle au palais. Mais à Paris:saucisses fancys servies sur pain brioché au sésame...J'imagine qu'ailleurs, c'est pareil...en tous cas, si je me fie aux piments forts pis à la salsa et mayo tiède laissée sur le bord de la plaque au Mexique, les roteux s'adaptent...
Mais dis-moi, les roteux et le pichet de pepsi font-ils autant roter à Paris qu'au Québec?
cath

Anonyme a dit...

Mmmmm ... Hot-dog ... Avec cheez-whiz, bien sûr!