2009-02-14

ma lettre d'amour

J'aurais eu envie de t'écrire une lettre d'amour, ici, sur mon blog, maintenant, en cette journée de la Saint-Valentin, pour nous réconcilier avec cette célébration, parce que c'est aussi la nôtre. 

J'aurais eu envie de t'écrire, parce qu'une étendue d'eau nous sépare en deux continents, parce qu'une étendue de temps nous sépare en un an, parce que tout simplement, je m'ennuie de toi.

J'aurais eu envie, mais pas ici (mon blog n'est pas un lieu pour me déclarer, pour me commettre, pour m'engager), pas maintenant. Tu arrives bientôt... Je te dirai tout ça, au creux de ton épaule, sur l'oreiller... 

Ce sont ces femmes qui seront déçus ; ces femmes qui versent une larme (de procuration, de romantisme, de féminité) dès que je te dis "je t'aime". Je ne sais pas ce qu'elles admirent tant : l'exceptionnelle simplicité de notre relation, sa profonde sincérité, son audace de s'accepter, à la face du social, vraie ou encore sa théâtralité... Sur ce dernier point, j'entends de mon coin du globe tes soupirs, et ta moue malbéenne, qui pestent en un souffle la mise en spectacle d'une intimité, la nôtre. 

Mais tu me laisseras leur en décrocher une, comme si elles versaient le surplus d'amour que j'ai pour toi, car je refuse, par besoin, par nécessité, de ponctuer cette non-lettre sans te le dire :
je t'aime.

1 commentaire:

Ophélie a dit...

Ahwwww. Je suis une fille et, par conséquent, j'aime beaucoup ton post. Joyeuse St-Valentin mon Jo. Bourre toi de chocolat, achètes-toi des fleurs et invites toi au resto!
Bonne journée xxx