Il fait un degré sur Paris, on a commencé un nouveau cycle de lune (c'est ce qui explique tous ces départs), l'Euro est à 1,7 (Vivement la crise économique en Europe !!!), Ellie l'enfant parfaite a commencé à marcher à quatre pattes, Mandoline (sa mère) s'apprête à rédiger un futur best-seller (à suivre...), je viens de découvrir les toppers, soit une sorte de Whippet européen (Copyright : Mathieu) et Sabrina et Guillaume (l'autre photo était vraiment trop foncée) viennent de toucher terre à 6h30 pour un autre monde, pour une autre vie. Et pour les accueillir : une magnifique neige.
Petit topo Sabrina (à gauche) : Anthropologue reconnue pour ses dons en SPSS, Sabrina affectionne le film "Ratatouille", mais déteste les saisons de Claudine. Elle sait transformer un bout de carotte en orgasme gustatif et va cette année m'enseigner à manger des huîtres.
Petit topo Guillaume (à droite) : Actuaire trifluvien qui a déjà une brillante carrière internationale, Guillaume joue merveilleusement bien au basket-ball malgré sa scoliose. Il porte ici un t-shirt cassette (tout est allé comme sur des roulettes) qui a fait succès à Seattle. Il aime le café d'homme.
Tous les deux déménagent (progressivement il faut croire) à Paris pour au moins 3 ans. Ils partagent beaucoup de points communs, comme cultiver des problèmes avec la bureaucratie et jouer aux critiques culinaires...
Je suis heureux, ma suggestion a fait succès : Le Pré Grill, où j'avais mangé de la fondue pour une poignée d'heureux euros avec Garde et Jérôme. La fondue au fromage était de meilleure texture, quoique la charcuterie était plus décevante. Cela va faire perdre quelques précieux points au restaurant dans la critique de Sabri. Mais ce n'est qu'un moindre détail à côté du fait qu'on s'est fait cavalièrement "crisser" dehors après notre café pour laisser entrer de nouveaux clients... J'ai hâte de lire les commentaires acidulés de Sabri dans son futur bouquin, voire son futur blogue... (à suivre...)
Sinon, mon chum aussi a mangé de la fondue au fromage, mais à Aylmer. C'est sa fête. Bonne fête mon chum ! Je t'aime !
4 commentaires:
Youhou, on est les vedettes de ton blog ! Belles descriptions, tu t'es vraiment donné dans les détails que je ne sais pas tu as pris où héhé. Il a effectivement neigé cette nuit, c'est quoi ça neiger à Paris, c'est pas légal... N.B. Je viens de créer notre blog : http://yoetsab.blogspot.com/
Guillaume, l'actuaire trifluvien q:-)
OK! C'est assez! Les garçons, on arrête de se poser des questions sur les vidéos de Mathieu...
Celui là est encore un sérieux most!
Non non, le vidéo de Mathieu est encore plus simple et en plus, il n'est pas insultant : il fait référence au fait qu'il est double-jointé... Mathieu, dit qqc !
Scusez-moi pour la réponse tardive, comme employé du gouvernement fédéral, je ne pouvais pas tellement répondre! Je niaise, mais je crois que lire des blogs à ta première journée de travail, ça peut envoyer un mauvais message.
Garde, je m'excuse, mais j'ai trouver la deuxième vidéo hilarante! Je crois que dans mon cerveau, finger breakdancing = rire incontrôlable, surtout quand ça vient de nul part!
Cependant, ma question persiste: Paris est tellement poche que tu passes ton temps sur Youtube? Jo!!! Je veux des posts sur ta vie de parisien ou, au minimum, ta vie de touriste! Où est le post de ton expérience farfelu à la tour Eiffel? À quand le post où tu pisse sur la tombe de Napoléon (J'te pisse à l'oreille...)? J'attends encore le moment où nous allons lire que tu as surpris Claude Lévi-Strauss à sauter sa secrétaire dans un p'tit coin noir!
Du nerf, moussaillon!
Publier un commentaire