2008-11-17

la tuberculose

Dans quelques heures, je vais enfin savoir si j'ai la tuberculose et si j'ai infesté la moitié de Paris. (C'est épidémique ?) Honnêtement, je suis un peu nerveux. Pas pour la tuberculose... Mais tu t'imagines s'ils me renvoient au Canada parce que je suis trop obèse ! À qui il s'adressait ce tu ? On es-tu rendu suffisamment intime pour se dire tu ? Tu... Comme dans tuberculose... 

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Faudrait que tu sois malchanceux en maudit pour avoir la tuberculose! Où est-ce que tu aurais pogné ça? au Québec? voyons donc! Me semble que ce sont juste les sexagénaires en montant qui ont de folles histoires d'isolement dans un hospice du nord du Québec pour respirer le grand air et se guérir de la tuberculose (ou être tué par...).
Pourquoi ils te font passer des tests maintenant? Ils ne sont pas supposés faire ça avant que t'arrives en sol français, bref, avant que tu ne les contamines? Ils sont fous ces Gaulois!
Cath

Yo et/ou Sab a dit...

Ah oui, ce fameux test de la tuberculose dont jai tant entendu parler !!! J ai toujours trouve ca curieux moi aussi qu ils fassent faire le test une fois arrive a destination : comme si c etait pas grave du tout de contaminer tout le monde quand on est dans notre pays ou dans l avion ou pendant les premieres semaines de ton sejour en France. Mais bref, je pense pas qu ils te retournent de bord, sinon, oublie pas de tousser vraiment vraiment vraiment fort sur la personne qui t annoncera que tu as la tuberculose !!!
Sab XXX
P.S : J ai tout mes papiers pour mon visa donc ca devrait etre une formalite que d aller le chercher ce precieux, et donc, dans moins de deux semaines, retrouvailles et celebrations et vue !!! Je te redonne des nouvelles (en prive) pour te dire quand est-ce que j atterris exactement (comme ca on pourra aussi calculer quand est ce que j aurai moi aussi ce fameux test de la tuberculose !!!)