Je suis aller pour me présenter à l'Observatoire des jeux, mais je suis tombé sur un bureau d'avocats. Le nom m'était familier, je crois avoir déjà lu un texte de cette boîte, sur les jeux justement.
Alors je me dirigeai vers l'Arc de triomphe pour célébrer ma réelle intégration à Paris. Il ne me restait plus que deux minutes de marche quand la ville a décidé que je n'étais pas encore assez intégré à son goût. Il me restait le rite de passage. J'avais hâte et honnêtement, je ne suis pas déçu ! J'ai rencontré un arnaqueur ! Un truand en complet Armani... Génial ! C'est un des plus beaux spectacles que j'ai vu (oui, c'était un bel italien, mais je parlais davantage de la beauté de son savoir-faire). Il a réussi à établir un climat de confiance génial avec une histoire à dormir debout (il travaille pour une filière de Valentino... dit-il habillé en Armani) et à me vendre un item que je ne cherchais pas (mais que je cherchais en fait).
En fait, je ne me suis pas vraiment fait arnaquer, parce que j'ai vu la passe. Heureusement, il ne me restait que 80 Euros dans mon porte-monnaie (je trouve ça 20 euros trop cher, mais je trouve tout trop cher). Donc, il m'a laissé filer avec deux manteaux "de cuir" (c'est certainement du TAC, mais je m'en fiche, pour le même prix à Paris, j'aurais eu un manteau fluo et usagé). Là, ça au moins l'illusion de la classe des grands couturiers italiens. Il me fera bien cet hiver si je ne grossis pas. L'autre, j'ai une très bonne idée quoi faire avec... Dans le fond, c'est comme les revendeurs de New York, mais avec tout un scénario. Je m'imaginais dans une comédie musicale. Vive Paris !
Bref, je suis un arnaqué heureux. Bon ok, je suis too much dans ma phase euphorique de la migration, mais on s'en fout ! Vous auriez dû me voir à l'Arc de triomphe (au fait, j'ai pas réussi à aller en dessous, comment on fait ?) Je suis content d'être ici. Malgré la femme de ménage et les bons soupers seuls. Il y a foule à la terrasse, je vais peut-être aller faire mon tour...
Bonne journée
8 commentaires:
Tu as un escalier et un tunnel quelque part en faisant le tour de l'Arc... du côté d'une de ses deux faces.
Moi je te lis, puis je te trouve pas mal Rive Droite. C'est-à-dire la mauvaise rive.
Hum, je ne suis pas sûr de comprendre... Il faut toujours (et surtout) rester sur la rive gauche ? Et l'EHESS déménage en banlieue... Que dois-je faire ?
En effet. Ça m'arrive souvent d'aller à la Cinémathèque sur la rive droite, mais le secteur de la Cinémathèque, c'est un peu nulle part au milieu de rien, donc ça compte pas vraiment.
En fait pour le travail non plus ça compte pas, c'est normal d'y aller si on est obligé, mais dans d'autres circonstances c'est peu recommandé.
Je ne comprends pas. La rive droite, c'est magnifique. Il y a le Centre Pompidou, le Louvre, les Champs Élisées, le cimetière du Père Lachaise, l'Arc de Triomphe, le parc des Buttes chaumont (que Christine m'a chaudement recommandé d'y aller), le magnifique 11e, les Bois de Boulogne où il y a eu une magnifique expo sur les nains de jardin. C'est comme ceux qui lèvent le nez la basse-ville de Québec, ils passent à côté d'un paquet de trucs hyper intéressants. Anyway, une ville c'est un ensemble. Sinon, on prône un discours pro Alpha-ville et ça, c'est totalement un comportement asocial. Enfin, c'est mon avis.
Tu as certainement raison, mais tout Parisien qui se respecte doit d'abord avoir des préjugés gratuits et des mauvaises opinions injustifiées sur certains secteurs de la ville de Paris. Sur la plupart des autres sujets de conversation aussi d'ailleurs.
ha ha ha ! J'adore. Mais détester la rive droite m'est impossible... je vais me trouver un arrondissement maudit... C'est promis
Jocelyn, je vais t'expliquer, ce que ton ami veut dire, c'est que ça fait trop bourg pas assez scolarisé, tu sais dans le genre "parvenu" friqué qui magasine chez Vuitton et qui couche au Georges-V... Heureusement, c'est n'est pas du tout mon style! Je passe tout mon temps à fumer des gitanes sans filtre près de la rue Mouffetard dans un café sale fréquenté par des gens qui font du théâââââââtre...Voilà ce qu'il faut que tu mettes en pratique et fuis cette antre de consommation qu'est la rive droite...Malheureusement, St-Eustache est de ce côté, on va devoir se séparer quelques heures lors de ma visite...lolol
Publier un commentaire