2008-09-15

Émoi et jarretière



Qui a dit que les mariages civils étaient moins romantiques ? Quel mariage émouvant ! Le public pleurait à chaudes larmes, à plusieurs reprises. Les voeux prononcés par Mathieu étaient si sincères que Hollywood pourrait le recruter comme scripteur... À ce chapitre, il est en train d'écrire un roman. J'ai hâte de le lire... Corinne a fait pleurer jusqu'au DJ avec son mea culpa à son père à propos de son bal de finissant et du fait qu'elle se soit sauvée pour ne pas à avoir à danser avec lui... Une autre scène de Hollywood !  
En plus d'être émouvant, c'était plaisant ! J'ai bu à en tituber (sans jamais ne crier d'injures), j'ai danser à en suer (il fallait que je remplisse mon rôle de gros garçon d'honneur en sueur...), j'ai jasé et rit à me faire oublier mon départ. En revanche, ça manquait cruellement de colons, de brosseux, de mononcles cochons (quoique, Grégoire a décidé de parfois soutenir le rôle, mais n'a aucune crédibilité comme mononcle. Mais comme cochon...), de danses en ligne (quoique, il y a eu un train), de tounes mauvaises (la cie créole est exclue de la catégorie) de cadeaux moches, de tenues risibles et de chicanes de matantes... Il n'y avait même pas de bouquetière ! Tous les enfants ont été exemplaires, les décos étaient chics et de bon goûts. Les fleurs étaient peu nombreuses, mais troublantes de beautés. Vous voyez bien que ce n'est pas un mariage normal ! Il n'y avait rien à croquer... Sinon des feluettes sans souliers (salut !) et des chochotes qui ont soit trop chaud, soit trop froid, soit les deux à la fois. 
C'était un mariage sans guirlandes, sans dentelles (bon ok, la jarretière), sans ballons. Un mariage sans cerceau, sans dragée, sans pluie, sans jalousie. Bref, un mariage sans âme kétaine. Si le mariage est en processus de dékétainisation, c'est de la faute à des gens comme eux ! (Shame !) C'était un mariage de gens cools et heureux, un mariage d'amis et de familles sélectionnés. D'ailleurs, chapeau à l'initiative du couple d'avoir trier les invités, comme le bon grain de l'ivraie (ou de l'ivresse...). Car tenter de ne pas décevoir personne, c'est un principe qui ne s'applique pas dans un mariage ! Si ce jour est pensé pour être le plus beau, qui croit sincèrement qu'y ajouter de la merde va l'améliorer ?   
Je suis heureux que mes meilleurs amis ont eu le mariage de leur rêve (car ça en était un). Merci de nous donner le goût de nous marier... 


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon. Premièrement, je te trouve pas mal défaitiste dans ton blog, ça manque de gaité (aucun jeu de mot!) que je sais que tu possèdes. J'imagine que c'est ton départ pour Paris. Arrête de t'inquiéter, on va tellement te donner des nouvelles et te déranger en venant te visiter que tu ne sauras plus de nous endurer.

Afin que tes milliers de lecteurs soient au courant, le mariage de cette fin de semaine aurait été vraiment poche sans ton aide. De l'enterrement hyper plaisant (sauf pour quelques personnes qui resteront dans l'anonymat) à ton discours à la réception (qui était très élogieux pour moi, ce qui reste anormal venant de toi!), tu as été un pilier important dans l'organisation de notre mariage.

J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles à ton arrivée en Europe. J'attends avec impatience la série de photos «Sarcasme à Paris»! Finalement, tu vas me manquer énormément et j'ai bien hâte à Noël pour te voir (et manger de la dinde avec un brin de sauce watch-ton-poids!). Ton Blog est déjà dans mes favoris et je te donne des nouvelles sur mes fameux squatters.

Mathieu qui veut un lavabo parisien!

Garde a dit...

En lisant ton blog et le commentaire de Mathieu ce matin j'avais bien envie de pleurer. Je ne sais pas si c'est en souvenirs des nombreuses larmes que j'ai versées au mariage ou si c'est à cause de ce matin pluvieux de ton départ. Non mais quelle belle journée pour faire tes adieux à la ville! On se croirait en plein téléroman. Chose certain il est bien vrai que ce blog manque "d'heurosité"! Tu peux être certain qu'on te lâchera pas et songe sérieusement à changer d'apparence parce que peu importe où tu seras dans la ville tu auras toujours un de nous sur le dos. Pas une minute à toi! C'est promis!
Alors bon voyage mon ami
Je t'aime et voilà