2008-09-24

Le fromage qui pue

Aujourd'hui, je travaille. Je me suis fait la liste des cours, j'ai terminé l'appel de textes pour Ethnologies, j'ai fait des recherches en ligne, bref, ça va rondement. Or, j'ai échoué à ma seule mission parisienne : faire mon lavage. Et je ne peux faire une moue qu'à moi-même. J'étais inscrit, j'avais mon linge, mon savon, j'avais repéré les machines, mais je n'avais pas les trois putains d'euros et cinquante centimes. Je suis frustré ! 
En plus, ça pue dans ma chambre ! Mais non, ce n'est pas mon linge. Enfin, je l'espère. Ce sont mes fromages. C'est hyper bon les fromages français... mais ouff. Dans une pièce petite comme la mienne, ça dégage une odeur ! Pourtant, ils sont enfermés dans mon réfrigérateur (vous vous imaginez si je les laissais respirer ?). J'ai hâte à l'été pour ouvrir mes fenêtres. 
Mais où vais-je trouver trois euros cinquante ?  

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Trois Euros cinquante pour faire une brassée de lavage!?! C'est crissement mongol!

jocelyn a dit...

et il n'y a pas de séchage...

Anonyme a dit...

Putain..... Et comment, pour le séchage?

Anonyme a dit...

Un conseil pour le fromage : tu peux le conserver dans une boîte hermétique, elle-même rangée dans le frigo.
J'espère que tu l'accompagnes d'une bonne bouteille :)
AG

jocelyn a dit...

Merci du conseil Anne-Gaël, j'essaie d'en trouver une. Bien, j'en avais trouvé une parfaite dans un bazar, mais elle était 8 euros et tous les trucs dans la boutique semblaient être usagés. Et, coïncidence, le bazar est juste en face d'Emmaus. J'avais le goût d'insulter le type en sortant, mais je me suis contenté de lui faire une moue qui en dit long.