En fait, non. Mon contexte, c'était plus : charmant petit matin d'automne parisien, un silence parfait, un lit trop confortable, rien de prévu à l'horaire, il fait si bon rêver. Mais bon, j'ai bien apprécié le geste (quoique, je ne devrais pas dire ça. Je ne voudrais pas que ça devienne un rituel : on réveille Jocelyn quand on est bien chaud à 3h...) Et je me suis fait dire "En tout cas, je t'aime" plus souvent que quand je parle à mon propre chum. Ça m'a fait une fleur.
Mon lit m'en a fait une autre en m'accueillant si bien. J'ai retombé endormi comme un bébé. 11h30 : on frappe à ma porte. J'avais envie de crier, de me mettre à genou au milieu de ma chambre (enfin, dans le 1m carré qui me reste d'espace) et de demander : "Pourquoi ?" "Pourquoi ?" Même à l'autre bout de la planète, seul et rien à faire, on ne laisse pas les lèves-tard dormir. J'aurais aimé que ça soit la femme de ménage qui déteste les Canadiens. Mais non ! C'était le sourire de mon amie Julie, un peu surprise de me réveiller à une heure si tardive. Elle m'invitait à aller déjeuner. Je lui ai quêté une heure (30 minutes de sommeil, 30 minutes de préparation... ou 45-15... ou 55-5...). J'ai retombé dans mon lit, en me disant que rien ni personne n'arriverait à m'en faire sortir avant midi.
11h45, mon cadran sonne. J'étais vraiment confus, car je rêvais à "quelque chose" de fucké à propos des raisins verts, rouges et bleus avec et sans pépins (sans doute aucun lien avec la quantité de vin que mon corps s'amuse à digérer depuis mon arrivée), leur différence ontologique, leur potentiel d'interchangeabilité et leur pacte avec le politique. J'avais pas poussé assez loin la maudite petite criss d'aiguille... Ma journée s'annonçait aigre, mais mes amies m'avaient déjà jetés un peu de sucre dessus.
Avec Julie, j'ai "déjeuné" au Bistro 32, le premier endroit où j'ai vraiment mangé à Paris. Un calzone (et un jus de litchis...) avec mozz, jambon et un oeuf au miroir à l'intérieur... (moment de silence pour savourer toute l'intensité de la description) J'amènerai désormais mes visiteurs LÀ. (Mais il faut se lever tard...) Après, en s'inspirant de Garde Perron et de tous ses amis d'hôpital, on s'est trouvé LE costume d'Halloween pour le party de la MEC qui n'est pas encore organisé : les quatre saisons. Moi, je fais l'hiver (dah), Julie P. l'automne, Noémi l'été et Julie H., le printemps. J'ai hâte d'avoir des photos. Je me suis acheté une moppe pour me faire une barbe... Sinon Julie s'est achetée une grosse fleur.
Mais la plus grosse fleur, je l'ai reçu aujourd'hui de la part de Mathilde. Elle a monté un groupe sur Facebook "Accro du blog à Jo" ! Wow ! Un fanclub ! Merci Mathilde ! Et merci aux gens qui le rejoignent ! Et aux autres qui le rejoignent pas mais qui ont votés ou vont votés dans mon petit sondage. Mais Mathilde, ton blog aussi est fantastique. Je vous conseille aussi d'aller le consulter : il est dans ma liste : tout le monde est occupé... En fait, la signataire est Ophélie, mais celle-ci n'est pas encore né. J'adore le genre.
5 commentaires:
Content de voir que tu n'as pas changé tes habitudes de lève-tard! Je me sens moins seul! En passant, c'est toi qui a placé une pub de EBAY dans ton blog? Monsieur se fait de l'argent on the side?!? Ahhh, ces ethnologues sans le sous!
(en passant, j'aime les petits questionnaires, question de faire un peu d'interaction avec tes lecteurs!)
Mathieu S
Aah! La honte! on figure sur ton blog, mais en tant que filles qui se saoulent toutes seules un mardi soir! iiiissh! Pauvre toi, c'était pas ta meilleure journée dodo! Quel grand drame, la popularité!
Cath!
Enfin un signe de vie de Mathieu S...
La pub, je crois que c'est à cause que j'ai mis un compteur de personnes... Je ferai un sondage après pour voir si je garde le compteur ou les lecteurs... ou les deux...
Se saouler un mardi soir, c'est le summum des privilèges d'être étudiant au doctorat ! C'est pas la honte, c,est la gloire !
Bonne journée
Moi aussi je suis d'accord... Se coucher saoul à 4h du mat un mardi soir, et ce, sans réelle conséquence (du moins à court terme... parce que l'angoisse de l'examen doctoral nous rattrape toujours...) c'est le privilège des doctorants!
Et ne fait pas la chochotte Jocelyn, je suis certaine que tu étais content de cette magnifique attention de notre part... même si notre propos n'était pas toujours cohérent!
Mo xx
C'est là que tu te trompe mon cher Jo. À l'heure ou tu publiais ton poste on m'annonçait qu'Ophélie naitrait avant 21:00! La p'tite curieuse à décidé de se pointer plus tôt! En ce qui concerne le groupe sur Facebook, je suis contente que l'idée te plaise et qu'on puisse réunir tes fans... parce qu'il y en a! Je t'embrasse mon Jo et t'enverrai en privé des photos de ma jolie
Math xxx
Publier un commentaire