2008-10-01

BIAE 2001-2009

Désormais, je dirai à mes interlocuteurs que j'ai complété le regretté baccalauréat intégré en anthropologie et ethnologie. La Faculté des Sciences Sociales a décidé de suspendre son activité pour des raisons obscures... De qui vient l'idée ? Sur quoi se fonde-t-elle ?
Là, je suis dans ma phase du deuil d'incompréhension, de colère et d'accusations... Ça m'affecte... J'ai le regard fuyant, embrumé. C'est à toute mon identité disciplinaire que l'on vient de montrer la porte. Je reçois la nouvelle comme une injure. C'est comme si ma formation s'était soldée par un échec. J'ai investi beaucoup de temps et d'effort dans quelque chose qui s'est avéré sans issue. Et je ne comprends pas le concours de circonstances. 

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hé putain! Je vais dire comme toi, c'est plutôt incompréhensible. C'est d'autant plus bizarre, car l'université Laval s'orientait directement vers les bacc intégrés. On avait éliminé les majeur/mineur. C'est dans ces moments que l'on réalise que l'université, c'est réellement juste une entreprise comme une autre. S'il n'y a pas de clientèle (voir étudiants), on abolie le service. Je suis bien désolé pour toi Jo, je sais que tu as mis beaucoup de temps et d'effort dans le développement de ce programme. On dirait qu'il ont attendu que tu partes pour annoncer la nouvelle!

En passant, on a reçu la carte, et non, je ne suis pas M. Corinne Proux! Merci beaucoup et laisse moi le temps de trouver une bonne insulte et je t'envoie une carte aussi!
À plus.

jocelyn a dit...

Merci, monsieur Corinne Proux pour ce message. J'ai demandé à la FSS (faculté des sciences sociales) des explications officielles et je ne les ai toujours pas. Je vais les tarabuster jusqu'à ce que je me tanne, même si je suis bien au courant de l'histoire. Mais je veux la version officielle.
J'attends ton insulte avec patience, car je te sais insuffisamment créatif pour m'en sortir une vraie bonne. Je vais la conserver, comme un dessin d'enfant, car je sais que tu t'auras appliqué et que dans le fond, c'est juste une preuve que tu essaies de penser fort à moi... Et c'est bon que t'essaies...